Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chargé d'études économiques & marketing
Chargé d'études économiques & marketing
11 avril 2008

Expérience en Centres de loisirs

Durant deux étés consécutifs (2003 et 2004) je me suis investie au sein du centre de loisirs de Mouzay (55). Ce centre avait été mis en place par l'association du village "Mouz'Anim", ce qui m'a permis de mieux connaitre le monde associatif, et d'y trouver une petite place.

Ma fonction s'exercait dans le cadre et dans le respect du projet éducatif mis en oeuvre par la directrice du centre. J'ai collaboré aux démarches de l'association dans l'organisation des activités, et dans les relations qu'il entretenait avec les familles des enfants du centre                                                                                                                                        

J'avais donc pour mission la mise en place des activités et la sécurité d'un groupe d'enfants du centre. Ceci impliquait ma participation :

- avant l'ouverture du centre aux diverses réunions avec le directeur du centre, aux rencontres de préparation et d'installation,

- pendant le séjour, à tous moments de la vie du centre (activités, bilan avec les collègues, contact avec les familles)

- après la fermeture du centre, au rangement général, et aux réunions quotidiennes de préparation et de mise au point).

centre_de_loisirs

Cette expérience m' a été très bénéfique tout d'abord au niveau professionnel (prise en charge d'un groupe d'enfants, mise en place de projets, et d'activités, collaboration avec les autres animateurs,...), et également au niveau humain, par rapport aux contacts avec les enfants,et les familles, et les relations établies avec l'équipe d'animation.

Publicité
Commentaires
Publicité
Chargé d'études économiques & marketing
Publicité